Pour contrer le démarchage téléphonique, l’opérateur téléphonique Orange traite les demandes de protection des données.
Pour faire suite à l’incitation des abonnés téléphoniques à utiliser massivement l’outil respectemesdatas.fr pour purger les fichiers de prospection commerciale de leurs coordonnées, voici la réponse envoyée à un abonné d’Orange qui avait fait la demande :
»Vous avez sollicité Orange par l’intermédiaire de son délégué à la protection des données pour une demande relative à la protection de vos données personnelles.
En raison d’un nombre très élevé de sollicitations parvenues au même moment à la suite d’une campagne dans les médias de sensibilisation contre le démarchage téléphonique et de la complexité engendrée par le traitement de celles-ci, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, nous tenions à vous informer que nous devons prolonger le délai de réponse à votre demande. Nous faisons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Le service clients Orange Grand Public »