L’UFC que choisir ne lâche rien sur les dysfonctionnements liés à l’additif AdBlue
Il n’y a aucune raison pour que les automobilistes supportent le coût financier des réparations dues à la cristallisation de l’additif Ad Blue !
L’UFC Que Choisir milite pour que tous les frais liés aux pannes en série causées depuis 2013 par l’additif AdBlue, liquide antipollution, soient pris en charge par les constructeur des véhicules Diesel impactés par ces défaillances. Ce problème concerne les pays européens. Il est constaté une cristallisation de l’additif, bouchant les filtres et injecteurs !
Attention : il est illégal de déprogrammer le moteur pour qu’il fonctionne sans cet additif.
Si vous voulez nous faire remonter vos témoignages, pour vous aider dans les démarches auprès des constructeurs automobiles, quelque soit le montant des réparations restant à votre charge, contactez notre conseiller litiges à l’adresse mail suivante : contact@avesnois.ufcquechoisir.fr
Suivez le lien vers la vidéo du président de l’UFC Que Choisir des Hauts de France
Diesel et AdBlue : des pannes en série – 17/10/2024 – Vidéo Wéo
Sensibilisation à »J’économise l’électricité à la maison »
Votre agence de l’UFC Que Choisir Sambre Avesnois sensibilise sur les économies d’électricité à la maison.
Le 14 oct.2024, nous avons réalisé une séance de sensibilisation aux »économies d’électricité à la maison » lors d’une rencontre café citoyen au centre G. Moquet à Aulnoye-Aymeries (59)
Une dizaine de présents a ainsi pu se rappeler certaines
règles et impositions concernant cette énergie, et a
répondu aux différentes questions posées sous forme de Quiz.
Accès au quiz en forme fichier pdf.
Changement d’assurance emprunteur – Des économies importantes à la clef.
Des économies importantes à la clef en changeant d’assurance emprunteur !
Selon les derniers chiffres de l’Insee, 50% des ménages français sont endettés, et ils déboursent en moyenne 600 € chaque mois pour rembourser leurs prêts. Une somme conséquente, qui comprend le remboursement de la somme empruntée, les intérêts mais aussi l’assurance. Cette assurance prend en charge tout ou partie des mensualités du prêt en cas de sinistre (décès, incapacité, invalidité, etc.), et elle est le plus souvent imposée par la banque au moment de la souscription et payée au prix fort.
Mais depuis deux ans, la loi Lemoine permet aux consommateurs de ne plus subir ce choix. Ils peuvent résilier à tout moment leur assurance emprunteur pour la remplacer par un autre contrat moins cher avec des garanties équivalentes.
Il y a deux ans, l’UFC-Que Choisir se félicitait, à la suite d’un combat de plus de 10 ans, de la possibilité enfin accordée aux consommateurs de changer d’assurance emprunteur à tout moment. Depuis, des milliers d’emprunteurs ont réalisé d’importantes économies grâce à ce dispositif. La SAS Que Choisir les accompagne dans leur démarche grâce au comparateur « assurance emprunteur », permettant d’identifier le contrat le plus adapté et proposant un service d’aide au changement. Alors que beaucoup d’emprunteurs n’ont toujours pas saisi cette opportunité qui peut rapporter gros, l’UFC-Que Choisir les invite à faire jouer la concurrence.
Retrouvez l’intégralité de l’article et le communiqué de presse de l’UFC que Choisir.
Les écogestes chez soi
Une sensibilisation aux écogestes est toujours un bon rappel
Le 01 octobre, à l’occasion de la semaine bleue organisée par la ville de Feignies, l’agence locale de l’UFC Que Choisir – Sambre Avesnois a animé un session de rappel aux écogestes que tout un chacun peut pratiquer chez soi.
Deux douzaines de personnes ont ainsi pu être sensibilisées sur les domaines concernant :
- les économies sur l’eau que nous consommons,
- l’importance du tri de nos déchets
- les moyens de conserver un intérieur sain chez soi.
Cette session s’est déroulée dans la bonne humeur, et a permis de conforter chacun dans les gestes écocitoyens.
Accédez à la version pdf du Quiz :