> Adhérer ! > Faire un don

Modifications de ‘MaPrimeRénov’ (MPR)

mur_isolé_Laine_de_roche

Modifications des règles

Trois textes publiés le 9 septembre 2025 modifient les règles de MaPrimeRénov’ :

  • Depuis le 30 septembre 2025, seules les personnes aux revenus très modestes ayant un logement classé E, F ou G sur le diagnostic de performance énergétique (DPE) peuvent déposer un dossier MaPrimeRénov’ Rénovation d’ampleur. Le nombre de dossiers accepté est limité à 13 000 jusqu’à fin 2025. Les dossiers seront instruits en 2026.
  • À partir du 1er janvier 2026, les forfaits pour les chaudières biomasse et les travaux d’isolation des murs seront supprimés du dispositif MaPrimeRénov’ Parcours par geste
  • À partir du 1er janvier 2027, le DPE deviendra obligatoire en France métropolitaine pour MaPrimeRénov’ Parcours par geste.

(source :         https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F35083)

 

Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, de l’aide MaPrimeRénov’ Rénovation d’ampleur ou l’aide MaPrimeRénov’ Parcours par geste pour des travaux ciblés.

Cette aide est versée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Nous faisons le point sur la réglementation.

Avant de vous engager dans un projet de rénovation et de demander l’aide MaPrimeRénov’, il est recommandé de contacter un conseiller France Rénov’. Ce conseiller vous aide gratuitement à élaborer votre projet de rénovation, mobiliser les aides financières publiques ou privées et vous oriente vers des professionnels compétents tout au long de votre projet.

Où s’adresser ?

Dans la même catégorie

L’actualité de l’UFC-Que Choisir du 09 septembre 2025

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.