> Adhérer ! > Faire un don

Sursis d’un an pour les particuliers utilisant Windows 10

image_report_W10

Fin de la mise à jour gratuite de Windows 10 : après une pétition, Microsoft accorde un sursis d’un an aux particuliers

 

Depuis ce mardi 14 oct. 2025, Microsoft ne propose plus de mises à jour gratuites pour Windows 10 pour les entreprises et les collectivités et invite les utilisateurs à migrer vers Windows 11. Face à une forte mobilisation, le géant de la technologie a accordé finalement un sursis d’un an aux particuliers.

(source France Info)

À partir de mardi 14 octobre 2025, Microsoft ne fournit plus de mises à jour gratuite de son système d’exploitation et incite donc ses clients à passer à Windows 11. Pour certains utilisateurs, une simple mise à niveau suffit, mais pour d’autres, dont l’ordinateur n’est pas assez puissant, il sera nécessaire de racheter un nouvel appareil.

La première étape, pour les utilisateurs encore sous Windows 10, consiste à vérifier que l’ordinateur est compatible avec le système d’exploitation Windows 11. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres et lancer le programme de vérification automatique. Si l’ordinateur est compatible, une simple mise à jour suffit : le passage à Windows 11 se fera alors gratuitement.

En revanche, si le PC est jugé incompatible, c’est-à-dire si les capacités du processeur ou du périphérique de stockage sont trop limitées, Microsoft recommande d’acheter un nouvel ordinateur, même si celui actuellement utilisé fonctionne encore bien.


 

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.