> Adhérer ! > Faire un don

Après des démarchages à domicile, TROP de litiges suite à des travaux de rénovation énergétique !

Démarchage à domicile : Faites-nous part de votre expérience

Une analyse effectuée par l’UFC-Que Choisir d’un millier de litiges individuels traités par ses associations locales démontre l’ampleur des pratiques nocives adoptées par certains professionnels de la rénovation énergétique, dans le cadre de démarchages à domicile, et leurs conséquences désastreuses.

Les chiffres accablants touchent principalement des consommateurs et consommatrices vulnérables

Dans les faits, nous recensons depuis 2018 près de 1 000 litiges individuels de consommateurs et consommatrices portant sur des travaux de rénovation énergétique consécutifs à du démarchage à domicile. Les montants des préjudices invoqués par les victimes sont énormes ! Avec une moyenne de 20 000 € par dossier, ce n’est pas moins de 20 millions d’euros de préjudice économique au global pour les seuls litiges traités par les associations locales UFC-Que Choisir !

L’UFC-Que Choisir appelle donc en conséquence les Sénateurs et Sénatrices à interdire le démarchage physique relatif aux travaux de rénovation énergétique dans le cadre de la loi sur la fraude aux aides publiques examinée cette semaine.

 

Faites-nous part de votre expérience

Vous avez été démarché à votre domicile pour la réalisation de travaux de rénovation comme le changement de vos fenêtres ou de votre système de chauffage ou encore de l’amélioration de votre isolation ? Votre témoignage nous intéresse particulièrement.

Participez à notre enquête en complétant le formulaire accessible via le lien suivant :

Formulaire à compléter suite à démarchage à domicile

L’UFC-Que Choisir traite ces informations pour réaliser une étude statistique sur le démarchage à domicile, et les problèmes rencontrés par les consommateurs. Cette étude présentera les résultats de façon anonyme et agrégée.

 

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.